LA QUALITÉ ET LA GESTION DES RISQUES

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L’hôpital Bégin est labellisé « Culture et Santé » (depuis 2020) et « Droit des usagers » (depuis 2016).

Documents à télécharger :

Certification par l'HAS
Commission des usagers
Charte de la personne hospitalisée
Questionnaire de satisfaction
Fiche de signalement d'évènement indésirable
  • La qualité
  • La gestion des risques

La qualité de vos soins une priorité pour tous

L’HIA Bégin développe avec son département qualité et gestion des risques liés aux soins une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des prises en charge. Affirmée dans notre projet d’établissement, cette approche transversale est partagée par chacun des acteurs de votre parcours de soins.

Avec votre accord, il pourra vous être proposé de participer au dispositif du « patient traceur » nous permettant de recueillir votre retour d’expérience sur tous les aspects de votre séjour.

Indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins de l'établissement

Les indicateurs de qualité et sécurité des soins ci-dessous sont ceux effectués par la Haute autorité de Santé. Les résultats sont représentatifs de la position de l’établissement dans la répartition nationale des hôpitaux et cliniques sur l’année 2021.

IQSS

La gestion des risques

L’HIA Bégin s’engage dans la prévention des risques liés aux soins. Des réunions pluri-professionnelles sont organisées afin d’analyser les évènements indésirables qui seraient survenus lors de votre séjour. Avec des comités de retour d’expérience (CREX), des revues de mortalité et de morbidité (RMM), des revues d’erreur médicamenteuse (REMED), les professionnels de santé de l’établissement évaluent l’ensemble des causes et conséquences mises en évidence. Des actions correctives et d’amélioration sont alors proposées.

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