Urgences adultes

De 15 ans et 6 mois

24h/24 – 7j/7

SERVICE D'ACCUEIL DES URGENCES

Appeler le 15 ou le 112

En cas d'urgence

Spécialités non prises en charge

Certaines spécialités ne sont pas prises en charge aux urgences de l’hôpital, vous serez redirigés vers un autre hôpital

Zones de prise en charge :

Les salles
L'UHCD

Votre venue aux urgences

Lors de votre arrivée aux urgences, vous serez accueillis par nos équipes et passerez par plusieurs zones de prise en charge.

1

SECRETARIAT MEDICAL

Vous serez accueillis par une secrétaire médicale

2

Accueil IAO

Vous aurez un premier entretien avec une infirmière d’accueil d’orientation (IAO)

3

Prise en charge médicale

Vous serez installés dans une salle d’examen afin de permettre au médecin d’évaluer cliniquement votre état de santé et vous apporter les premiers soins nécessaires.

4

Orientation après décision médicale vers :

  • Hospitalisation
  • Retour à domicile

À votre arrivée aux urgences, veuillez prendre un ticket et patienter dans la salle d’attente. Vous serez appelés rapidement pour créer votre dossier médical et signaler votre arrivée.

Une fois votre entretien avec l’infirmier.e d’accueil et d’orientation, celui-ci vous redirigera vers une zone d’attente couchée soit en salle d’attente afin de patienter. La prise en charge des patients s’organise en fonction de la gravité de leur état de santé et non pas en fonction de leur ordre d’arrivée au Service d’Accueil des Urgences.

L’attente est une des phases du parcours de soins aux urgences. Tout est mis en œuvre par les équipes pour la réduire au minimum.

À la suite de votre parcours de soins aux urgences vous serez réorientés vers le service le plus adapté ou votre domicile.

Skip to content