Si vous venez pour la première fois à Bégin, prenez de l’avance en envoyant vos papiers administratifs au moins 1 semaine avant à l’adresse admission@hia-begin.fr. Nous avons besoin :
En l’absence d’un des éléments mentionnés ci-dessus, vous pourrez être adressé au service des admissions pour des vérifications complémentaires.
Le bloc opératoire permet la prise en charge globale et individualisée des patients, présentant des affections chirurgicales réglées ou urgentes. Le patient peut être conduit au bloc allongé sur son lit mais il peut aussi arriver à pied (accompagné par un brancardier) et debout.
Le parcours Jour-1 propose au patient d’être hospitalisé la veille de son intervention ainsi que les jours qui suivent.
Le parcours Jour 0 permet au patient d’arriver à l’hôpital le matin de son intervention. Après celle-ci, il est hospitalisé dans le service.
Le parcours Ambulatoire permet au patient d’arriver à l’hôpital le matin de son intervention. Après celle-ci, il sort de l’hôpital et peut retourner à son domicile à condition qu’il soit accompagné.
Votre chambre (individuelle ou non) est équipée d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. Il vous est possible de demander une chambre individuelle qui sera à votre charge : 45€ par journée d’hospitalisation conventionnelle. Merci de comprendre que tous les hospitalisés ne peuvent bénéficier d’une chambre individuelle lors de leur admission.
Lors de votre hospitalisation, les repas sont portés à heures fixes : 8h00 pour le petit déjeuner, à partir de 12h00 pour le déjeuner et à partir de 18h00 pour le dîner. Les repas font partis de votre traitement, il est donc important de respecter les indications du médecin ou du personnel paramédical.
Vous pouvez disposer d’une ligne téléphonique dans votre chambre ainsi que l’accès à la télévision. Ces prestations sont payantes auprès de la société Sofratel Boutique située dans le hall d’accueil. Un chèque de caution vous sera demandé et rendu à la fin de l’hospitalisation. Des distributeurs automatiques de boissons sont également à votre disposition. Horaires d’ouverture de la boutique : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 ; samedi et dimanche et jours fériés de 10h00 à 18h00.
Il est conseillé de n’apporter que des objets de faible valeur strictement utile à votre hospitalisation (évitez argent, bijoux, objets précieux …). Vous pouvez déposer dès votre entrée tous vos objets de valeurs dans un coffre du S.H.S.E. Un récépissé vous sera alors remis. Prévoyez pour votre séjour un nécessaire de toilette, serviettes et du linge personnel (pyjama, robe de chambre, pantoufles). Leur entretien est à votre charge.
Merci de signaler aux équipes médicales si vous prenez un traitement et des médicaments. Apportez-les ainsi que votre ordonnance, ils seront probablement modifiés pendant votre hospitalisation.
La date de vitre sortie est fixée par votre médecin. Il organisera avec vous votre départ et ses modalités de sortie. Cette sortie doit avoir lieu avant midi.
Le médecin décidera du mode de transport le plus adapté à votre état de santé et fera, si nécessaire, une prescription médicale et un bon de transport approprié. Vous ferez appel au transporteur de votre choix. Les transports sanitaires peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie si vous remplissez certaines conditions. Le transport en taxi conventionné présente les avantages suivants : prise en charge à 100% (si les déplacements médicaux sont prescrits par un médecin), course à tarif réduit. La liste des ambulances et taxis conventionnés est consultable au niveau des hôtesses d’accueil du S.H.S.E.