Facturation

Service des Hospitalisations et des Soins Externes

Le Service des Hospitalisations et des Soins Externes (S.H.S.E) est en charge des admissions administratives des patients et de la facturation. Le personnel du S.H.S.E est à votre disposition pour vous expliquer les démarches à effectuer en fonction de votre situation.

Contact


En cas d’urgence

Appeler le 15 ou le 112


Horaires

Heures d’ouverture du service
du lundi au vendredi

de 8:00 à 17:30 (16:00 le vendredi)

Secrétariat

Votre prise en charge

Ce qui reste à votre charge :

20% des frais d’hospitalisation

Le forfait journalier hospitalier

Les éventuels suppléments

VOUS AVEZ UNE MUTUELLE ?

Si vous avez une mutuelle ou une complémentaire santé, ces frais peuvent être remboursés en partie ou en totalité. Renseignez-vous auprès de cet organisme pour savoir si votre contrat le prévoit.

Si vous n’avez pas de mutuelle ou de complémentaire santé et que vos ressources sont insuffisantes pour régler les frais d’hospitalisation qui restent à votre charge, deux recours s’offrent à vous :

  • déposer une demande de Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS) auprès de votre caisse d’Assurance Maladie ;
  • ou déposer une demande de prise en charge au titre de l’action sanitaire et sociale de votre caisse d’Assurance Maladie.

Dans certains cas, vous pouvez être exonérés des frais

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UN PROBLÈME DE LITIGE ?

Pour tout problème de contentieux, veuillez contacter le service SHSE à l’adresse suivante : hia-begin-shse-facturation.contact.fct@intradef.gouv.fr dans un délai de 15 jours. Merci d’indiquer le numéro IEP inscrit sur la facture ainsi que la date du séjour ou de la consultation.

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