Qualité de vie au travail: l’hôpital Bégin développe ses infrastructures sportives
Partager l'actualité

Grâce à la générosité d’un donateur particulier, l’hôpital Bégin situé à Saint-Mandé a récemment pu équiper et aménager une salle de sport, améliorant ainsi la qualité de vie au travail du personnel, civil comme militaire.
À Saint-Mandé, l’hôpital Bégin a franchi une nouvelle étape pour le bien-être de ses équipes. L’établissement a récemment pu ouvrir une salle de sport, fruit de la générosité d’un donateur particulier.
Conçue comme un espace dédié au bien-être et à la qualité de vie au travail, cette salle constitue un lieu privilégié pour se ressourcer, entretenir sa condition physique et renforcer la cohésion.
Située au sein de l’hôpital, elle est accessible à tous les agents et s’adapte aux contraintes professionnelles grâce à une large amplitude horaire, de 7h30 à 20h00, assurant, notamment, une pratique avant ou après les services, ou encore lors des pauses méridiennes.
Confort et polyvalence
L’espace se divise en trois zones complémentaires :
- Une salle de musculation équipée de bancs, poids libres, kettlebells, barres et machines ciblant l’ensemble du corps ;
- Une salle de cardio dotée de rameurs, escaliers, vélos et tapis de course permettant aussi bien un travail d’endurance que des séances plus rythmées, comme les sprints ou les entraînements fractionnés ;
- Des vestiaires et sanitaires pour garantir le confort des utilisateurs.
Ce projet, rendu possible grâce au mécénat, incarne pleinement les valeurs portées par l’hôpital Bégin et le Service de santé des armées : engagement, dépassement de soi, persévérance. Il témoigne aussi de l’importance accordée à la santé physique et mentale des soignants et de tous les agents de l’hôpital.
Pour faire un don, vous pouvez vous rapprocher directement de l’hôpital Bégin : maeva.houry@intradef.gouv.fr
Pour connaitre les projets des autres établissements, contactez la responsable du mécénat : dcssa-mecenat.resp.fct@intradef.gouv.fr
Tous les dons en nature ou en numéraire effectués au profit du service de santé des armées peuvent donner lieu à déduction fiscale (à hauteur de 66% pour un particulier, 60% pour une entreprise).