• Nos services
  • La direction
  • Histoire
OUVERT À TOUS, À PARTIR DE 15 ANS ET 6 MOIS

SECTEUR 1

lhopitalnosServ1
lhopitalnosServ2
MOT DU MÉDECIN GÉNÉRAL INPECTEUR
MGI Vincent Duverger

L’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin, depuis sa création en 1858, fait honneur au Service de Santé des Armées, et assure , avec professionnalisme et dévouement, ses missions au service de forces armées.
Il est un des piliers de la composante hospitalière du SSA, expert en maladies infectieuses, en particulier à virus émergent de type EBOLA, SARS COV-2, participant activement aux multiples opérations extérieures, dans le cadre du soutien opérationnel.

L’HIA Bégin, situé à Saint-Mandé, a été fondé en 1858 suite à un décret de Napoléon III. Pôle de référence en infectiologie, il est un des 8 établissements du parc hospitalier militaire du Service de Santé des Armées (SSA) et forme avec l’HIA Percy (Clamart) l’ensemble hospitalier militaire d’Ile-de-France (EHM IDF). Il est aujourd’hui un hôpital expert en maladies infectieuses et en médecine de guerre, assure de nombreuses missions de soins et expertises médico-militaires. Avec son service d’accueil et d’urgence ouvert 24h/24, il est implanté et ancré dans le territoire.Depuis 160 ans, il est sur le front. Blessés de guerre, maladies infectieuses, attentats… l’hôpital d’Instruction des Armées (HIA) Bégin, à Saint-Mandé, a traversé le temps en s’adaptant, tout en s’ouvrant aux civils.
Depuis 160 ans, il est sur le front. Blessés de guerre, maladies infectieuses, attentats… l’hôpital d’Instruction des Armées (HIA) Bégin, à Saint-Mandé, a traversé le temps en s’adaptant, tout en s’ouvrant aux civils.

Skip to content